blog image

Philippe Aïm

Psychiatre et psychothérapeute, formateur et conférencier international, auteur de deux livres (« Ecouter, parler: soigner » ed Vuibert et « L’hypnose, ça marche vraiment? » ed Marabout)

Philippe Aïm est fondateur de l’Institut UTHyL en 2012 et son directeur pédagogique.
Il partage maintenant sa vie entre Paris (où il consulte en ville en tant que psychiatre et psychothérapeute) et Nancy (où il s’occupe de la formation à l’institut UTHyL).

Ancien chef de clinique à la faculté de médecine de Nancy, il a commencé à enseigner l’hypnose en créant le séminaire universitaire d’initiation à l’hypnose et thérapies brèves pour les internes en psychiatrie dès 2009.

En tant que clinicien il a pu pratiquer l’hypnose et les thérapies brèves dans toutes sortes de milieux psychiatriques: service ouvert, service fermé, consultations externes, CMP, pédopsychiatrie, psychiatrie de liaison à la maternité ou en cancérologie pédiatrique, urgences psychiatriques, psychiatrie de ville…

En tant que formateur il collabore également à d’autres instituts, notamment au CHTIP où il est responsable pédagogique, et dans ailleurs (D.U. d’hypnose médicale, Institut Français d’Hypnose, Hypnoteeth, Espace du possible…) où il intervient ponctuellement.