Nouveauté: stage d’autohypnose (pour tout public)

blog image

Nouveauté: stage d’autohypnose (pour tout public)

Le premier stage d’autohypnose s’est déroulé le 18 et 19 juillet, avec un beau succès. Un groupe formidable, de belles séances et plein d’apprentissages utiles pour la vraie vie…

De nouvelles dates bientôt ! Vous pouvez vous pré-inscrire pour avoir une place…

Se former à l’autohypnose? C’est possible pour chacun lors d’un stage de formation.

Animé par des professionnels expérimentés, des exercices progressifs, en toute sécurité, à ramener avec soi et à pratiquer au quotidien.

Se relier à son corps, faire face à ses émotions, être plus proche de ce qui est vivant en nous, nos besoins, les relations à soi et aux autres, au monde et à la vie.

Il ne s’agit pas de dormir, mais peut être de se réveiller ?…

Ce premier stage de deux jours  permettra de mieux comprendre ce qu’est l’hypnose et l’autohypnose et de pouvoir pratiquer un grand nombre d’exercices utiles, utilisables. En deux jours vous saurez faire et créer pour vous mêmes des exercices d’hypnose en autonomie, pour vous aider.

Un niveau 2 et 3 seront programmés pour approfondir et acquérir des outils bien plus avancés.

Pour s’inscrire: (ou pour poser toute question que vous auriez sur ce stage) nous écrire via le formulaire disponible ici, en précisant dans le message vos coordonnées, vos motivations à vous inscrire (ce que vous attendez de cette formation, pour que nous puissions vérifier que nous saurions y répondre), et votre éventuelle connaissance ou expérience antérieure de l’autohypnose si vous l’avez déjà pratiquée. Par la suite vous recevrez en retour un message pour vous dire si votre candidature est acceptée et toutes les conditions précises.

 

l’état hypnotique est un état naturel dans lequel on entre parfois, sans toujours le savoir et qui est extrêmement utile pour apprendre, comprendre, intégrer notre environnement, se détendre, entrer en lien avec son corps, ses besoins ou même prendre soin de soi. Pratiquer l’autohypnose, c’est reproduire cet état naturel de façon volontaire, choisie et le plus souvent orientée vers un but.

L’hypnose est une technique qui a fait ses preuves sur le plan médical dans de nombreux domaines (notamment dans le domaine de la douleur ou de l’anxiété, les traumatisme, les troubles fonctionnels ou psychosomatiques…) et peut aussi amener des bénéfices à la vie quotidienne: sommeil, stress, gestion des besoins, de la fatigue, de la concentration, pratique sportive…

Et plus simplement, notamment quand elle n’est pas pratiquée pour résoudre une situation pathologique (ce qui devrait se faire en individuel avec un praticien qualifié) c’est aussi et avant tout une pratique agréable et bénéfique à de nombreux niveaux.

Contre-indications et avertissements concernant cette formation:

-les personnes qui font partie des patients des praticiens-formateurs ne devraient pas s’inscrire à ces formations, ce qui représenterait un changement de contexte peu bénéfique à leur prise en charge et au déroulé du groupe.

-les personnes souffrant de troubles psychiatriques comme la schizophrénie, le trouble bipolaire, le psychotraumatisme grave ou les addictions sévères devraient privilégier une prise en charge individuelle et prendre avis auprès d’un psychiatre (de préférence qui connaît l’hypnose).

-enfin il est important de noter que ce stage est un apprentissage et pas une thérapie individuelle, dans laquelle on viendrait avec un objectif thérapeutique. Les stagiaires seront invités à partager leurs ressentis sur les exercices mais pas à évoquer devant tout le monde leurs problèmes personnels, notamment de santé.

 

Les formateurs:

 

 

Le Dr Isabelle Bouillevaux est médecin généraliste, formatrice en hypnose et thérapies brèves à l’institut UTHyL et chef de service à l’unité d’accueil des sourds et malentendants du CHRU de Nancy. Elle a une expérience pratique l’hypnose depuis des années auprès de sourds et de malentendants dans des contextes variés, et une expérience de l’enseignement de l’hypnose au sein de l’institut.

 

Le Dr Philippe Aïm est médecin psychiatre, formateur en hypnose et thérapies brèves à l’institut UTHyL dont il est fondateur et directeur pédagogique. Il a une grande expérience de la pratique de l’hypnose dans toutes sortes de milieux psychiatriques et psychothérapiques et une grande expérience de l’enseignement universitaire et dans l’enseignement de l’hypnose. Il est l’auteur notamment de « L’hypnose, ça marche vraiment? » (Ed Marabout)

Les conditions:

Le stage se déroule à Paris dans le 11ème arrondissement (proche Père Lachaise)

Il dure deux jours: prochaine datesera bientôt précisée ici même. 14 heures de stage effectif.

Le nombre de participants sera limité (autour d’une vingtaine) pour pouvoir favoriser les échanges.

Le tarif du stage est de 280€ au total, 240€ pour les étudiants et chômeurs.

Après avoir rempli le formulaire, si votre candidature est acceptée, vous recevrez via Valérie un bulletin d’inscription qu’il faudra renvoyer avec un versement de réservation pour confirmer votre inscription.

Pour tout contact: utilisez ce formulaire !

 

A bientôt,

Philippe Aïm, directeur pédagogique.

Isabelle Bouillevaux, formatrice.

Valérie Maurette, assistante.