Hypnose aux urgences: la vidéo du reportage d’M6

blog image

Hypnose aux urgences: la vidéo du reportage d’M6

Dans « Zone interdite » du 18/02/2018 sur le sommeil et les états de conscience, une partie du reportage était consacrée à l’utilisation de l’hypnose aux urgences.

L’équipe d’M6 est allé filmer notre collègue Nazmiye Guler dans son service à Metz, en intervention SAMU et en service d’urgence.

Une leçon de notre collègue que nous voyons réduire une tachycardie (durant depuis 2 heures!) en seulement quelques minutes et sans médicament (!) et faire une suture du nez (avec Ahmed Laroui, élève du CHTIP !) sans douleur pour le patient…

À voir !

 

PS: vous êtes urgentiste ou soignant en général impliqué dans le domaine des soins et de la douleur ? Vous voulez pratiquer avec l’hypnose pour améliorer ce que vous faites déjà?
La formatin « Hypnose médicale » peut vous intéresser. Renseignements sur cette page !

En plus de son cursus de médecin urgentiste, Nazmiye Guler s’est formée à l’hypnose à UTHyL et y enseigne, ainsi qu’au CHTIP sur les inductions hypnotiques, la prise en charge de la douleur aigüe et chronique et l’hypnose en situations difficiles: l’hypnose « tout-terrain » comme elle l’appelle !

All Comments

  1. VERRIER 20 février 201816 h 43 minRépondre

    vraiment génial je crois à l’hypnose ça ne peux être qu’un plus dans nos façon de gérer la douleur bravo à ce médecin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *